L’art de vivre

Créations Etc… propose des projets exceptionnels ne faisant pas partie des activités régulières de l’organisme qui sont renouvelés en fonction du financement accordé.


 

L'ART DE VIVRE

Dans le cadre du Festival Vue sur la Relève une activité de médiation culturelle a été mise en place il y a 5 ans.

L’ART DE VIVRE est un projet conçu pour des personnes issues de communautés difficulté. En visant des citoyens n’ayant pas nécessairement accès à une vie culturelle active et en plaçant l’art comme remède aux problèmes sociaux, ce projet s’inscrit dans la mission fondamentale de l'organisme Créations Etc…

L’ART DE VIVRE constitue une expérience culturelle novatrice et structurante. Les participants; des membres de différents organismes sociaux; sont invités à choisir des spectacles faisant partie de la programmation du festival. Par la suite, les artistes du spectacle choisi iront rencontrer les participants dans leur milieu de vie pour leur parler de leur démarche artistique et pour organiser une activité originale et créative lié à leur projet. Dès lors, les participants assistent au spectacle de l’artiste rencontré et sont invités à prendre part à une visite guidée des coulisses et à une discussion avec les artistes sur l’ensemble de l’expérience qu’ils auront vécue.